Articles & recettes
9 août 2024
Le saumon est un incontournable des repas d'été, et il se prête parfaitement à la cuisson au barbecue. Que vous aimiez les saveurs sucrées, acidulées ou fumées, le barbecue offre une multitude de possibilités pour mettre en valeur ce poisson délicieux.
Un extérieur parfaitement caramélisé et un savoureux mariage entre le goût sucré de l'érable et les notes vinaigrées de la moutarde
Cuit lentement en papillote sur le barbecue, ce saumon conserve toute sa tendreté en s'imprégnant d'arômes frais d'agrumes et d'aneth.
Une recette originale, une cuisson rapide et un résulat final rempli de saveurs
Marinade Teriyaki :
Dans un bol, mélanger la sauce soja, le vinaigre de riz, le miel, l'ail, le gingembre et l'huile.
Placer les cubes de saumon dans le bol et mélanger pour bien les enrober. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1h
Enfiler les cubes de saumon marinés, les morceaux d'ananas, de poivron rouge et d’oignons verts sur des brochettes, en alternant les ingrédients.
Préchauffer le BBQ à feu moyen-élevé. Griller les brochettes pendant environ 6-8 minutes, en les retournant régulièrement et en les badigeonnant avec la marinade teriyaki restante, jusqu'à ce que le saumon soit bien cuit et les légumes grillés.
Saupoudrer de graines de sésame et servir.
Pour un saumon parfaitement caramélisé, il est important de bien sécher la surface du poisson avant de l'enduire de sauce. Cela permet à la surface de mieux griller et au sucres de mieux caraméliser, créant une croûte délicieuse.